Mercredi 19 mai 2010 à 11:50

Eloges des super-héros, avènement des geeks,  "Kick Ass" est un super film qui vaut vraiment le détour pour qu'on s'y intérresse.

http://xtocine.cowblog.fr/images/19397107jpgr760xb1CFD7E1fjpgqx20100325061120.jpg
Au départ : un début de film "teenagers" comme on a pu en voir comme "American Pie", "Super Grave" ou autres. Mais le sujet du film est bien porté sur les geeks et les super héros.
Tels les "Friends" dans leur Central Perk, nos 3 teenagers se retrouvent dans un de ces BD Coffe comme ils en existent là bas et qui manquent tellement chez nous en France.
C'est là que ça commence et ça ne s'arrête plus.
Ayant et voulant devenir un super héros, il met son rêve à exécution et part traquer les méchants. Sous un aspect comique, le film démontre ce que certains américains vivent et font : jouer au super héros et mettant leur vie en danger. Est ce inconscient ? Immature ? "Kick Ass" fait passer la comédie mais également un côté dramatique pour avertir ce genre de danger.

Mais revenons au film. Les acteurs ? Excellent ! A fond dans leurs rôles, ils s'éclatent et se prennent vraiment au jeu. Aaron Johnson dans le rôle de Kick Ass est super crédible. Christopher Mintz-Plasse est égal à lui même en fils de mafioso. Maclovin36 sera surement content de revoir son maclovin. Mark Strong en bad guy égal à lui même. Parfait.
Et la guest-star... Nicolas Cage !! L'un de ses meilleurs rôle ! En justicier masqué ressemblant à s'y méprendre à Batman, il donne une composition d'un père qui a perdu la tête de très haute qualité. De quoi redorer le blason du père Nicolas qui se fait connaitre ces derniers temps plus par ses perruques que par son jeu.

Allez voir ce film ! Il n'est pas simplement qu'un film de super héros mais aussi une critique sur cette société américaine qui vit de ces histoires.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast