1er film de Jean Claude Van Damme en tête d'affiche, le film se démarque par ses dialogues percutants (la VF est plus que doublée !!) et ses acteurs au regard de "tueurs" !!

http://xtocine.cowblog.fr/images/KARATETIGER.jpg 
Au cours, toujours de mon enterrement de vie de garçon, nous avons pu revoir ce chef d'oeuvre de la comédie d'arts martiaux ! JCVD y joue le rôle d'un russe qui est garde du corps d'un mafieux pour obtenir le dojo d'un prof de karaté.

http://xtocine.cowblog.fr/images/karatetigerm.jpg
Ce prof a un fils qui a de drôles de façon de s'amuser car, en parlant à son pote après le cours, il lui propose d'aller boire un "coq" !

Oui ! Vous avez bien lu ! et c'est ce qui est dit dans le film (référence à une boisson non alcoolisé à base de caramel, pétillante qui commence par coca et qui finit par cola. Mais je n'en dit pas plus !)

Ce jeune homme, qui a pour idole Bruce Lee, pense pouvoir sauver son père mais il se fait ramasser comme un vieille chaussette par JCVD (juste en lui tenant le poignet !)

http://xtocine.cowblog.fr/images/karatetiger2.jpg
Les 2 nases démanagent donc et dans leur nouvelle vie, le pauvre blanc bec se fait molester par toute la bande de jeunot qui ne veulent pas qu'il s'approche de la jolie fille (moche et et ne me demandez pas son nom, j'm en souviens plus !!).

La phrase qui tue lorsque le balaise (blaise) beau gosse parle de cette fille : "C'est pour ce soir les gars ! C'est écrit dans le ciel !!"

Le réalisateur et l'équipe technique avait vraiment fumer autre chose que de la moquette ce jour là !!!

D'ailleurs ! Laisser moi vos réponses en commentaires !! Quel est le réalisateur de ce film et qu'as-t-il fait d'autres ?
MACLOVIN36 est hors jeu sur ce coup ! Mais il peut donner des indices !!!

Mais ce n'est pas fini !!! Le pauvre petit gars en pleurs se réfugie dans une baraque prêt à être démolie et reçoit la visite, chaque soir de l'esprit de ......................
BRUCE LEE !!!

Tout les soirs, il s'entraine avec Bruce (enfin, ... son sosie) et deviens un bête de karaté !!

Et pour clore le tout ! Le combat final a lieu, ni au Madison Square Garden, ni au stade Vélodrome, mais ......
au gymnase de Berry Bouy la campagne avec les habitants en guise de spectateurs. Les sièges sont en plastiques inconfortables et la pègre russe en est toute joyeuse à s'assoir dessus !!
La tête de c.. du capitaine d'équipe de l'équipe US est ............. MINABLE. Les dialogues sont débiles !! "Qui c'est ? Je suis un ami de Kelly (KELLY ! Voilà ! C'est comme ça qu'elle s'appelle la moche pas belle !!)
Donc !
Je reprend !
" - Qui c'est ?
- Je suis un ami de Kelly
-T'en fais pas Jayson !"


2 équipes apparaissent ! Un nabot prend le micro, et annonce le nom du combattant qui va tout défoncer sur son passage ! A ce moment là, on voit la grande improvisation de l'acteur à dire le nom de JCVD.

http://xtocine.cowblog.fr/images/JeanClaudeVanDammeKarateTigerAlbanian1.jpg
Les nigauds US se retrouvent au tapis et les figurants de l'équipes ainsi que les autres personnages qui se demandent ce qui foutent là sont réduit à faire le masseur de JCVD.

http://xtocine.cowblog.fr/images/karatetiger089.jpg
Et lors du dernier combat, JCVD a OSé toucher Kelly et là .............. Jayson (c'est le nom du p'tit blanc bec qui boit du coq...) castagne le p'tit père JCVD (qui a un fort accent russe)

Bref, ce film est un monument de la comédie internationale ! Un must et un collector pour les fans de JCVD !