Mercredi 26 mai 2010 à 13:32

Dernier Ovni de Clint Eastwood : INVICTUS ! Mais comment fait-il ce gars là ?? Il peut prendre n'importe quel sujet et il le transforme en chef d'oeuvre !! Clint est un Monsieur. Un très très grand Monsieur !!

http://xtocine.cowblog.fr/images/invictusposter.jpg
L'histoire : La victoire de l'Afrique du Sud à la coupe du monde de Rugby. Mais pas seulement. Sur cette base, Clint, à la méthode Million Dollars Baby, s'attarde sur les personnages qui ont fait cette victoire ; et tout particulièrement Nelson Mandela.
Réunissant le sujet sportif et historique, le film nous montre la face cachée de la fin de l'Apartheid et comment Nelson Mandela a pu réunifier tout un pays grâce à cette compétition.

Morgan Freeman est impérial dans le rôle du chef d'état Africain. Sa doublure française, pour sa voix, est différente de d'habitude mais elle convient tout à fait au personnage. Matt Damon est, quand à lui, égal à lui même, juste parfait.

Les images de Rugby n'ont pas été prises sur des archives (sauf quelques unes), mais ce sont bel et bien les acteurs qui se sont mis dans la peau des joueurs. On peut y voir le "sosie" de Johna Lomu qui, comme l'original, n'hésite pas à défoncer tout sur son passage. Clin d'oeil cocorico, la France qui avait été éliminé en 1/2 finale, est jouée aussi par des acteurs (anglais !!)
Mais les scènes marquantes et émotionnellement parlantes sont les vagues de joies du public dans le stade et dans les rues de Johannesbourg ; les 5 enceintes ont parlées !!
La musique est également prenante sur fond de musiques africaines douces et joyeuses à la fois.

Une nouvelle perle de l'ami Eastwood !!

Par EDO le Mercredi 26 mai 2010 à 16:11
Justement je cherchais l'avis d'un confrère cowblogeur sur ce film. C'est fait. Je ne manquerai pas de me procurer ce film, comme j'aime beau les films réalisé par mr Eastwood.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast