Vendredi 29 janvier 2010 à 17:40

Après un nullissime et décevant "Mensonges d'Etat", Tony Scott remet le couvert dans un film 1000 fois meilleur : "L'Attaque du métro 123".

http://xtocine.cowblog.fr/images/Attaquedunmetro123.jpg
Remake d'un film des années 70, je crois, le père Tony ne change en aucune façon sa manière de filmer et dirige cette prise d'otage de main de maître. Dans le rôle du pseudo-négociateur, l'acteur fétiche de Tony, Denzel Washington, avec qui il a eut quelques expériences (Déjà Vu, USS Alabama pour ne citer que ceux-là). Dans le rôle du preneur d'otage, le génial John Travolta qui renoue dans un rôle excellent de bad guy qui lui allait si bien dans "Broken Arrow" - clin d'oeil au frangin !!

Bref, un film d'action qui tourne autour d'une bouche de métro et qui en met plein les oreilles sur certaines scènes (avec les rames notamment).

Bon retour Tony !!

Samedi 16 janvier 2010 à 9:54

Toujours dans l'opération "pêchons des bonnes affaires à pas cher", j'ai récupéré un autre petit bijoux de qualité : "Constantine" avec Keanu Reeves et Rachel Weitz, en HD-DVD.

http://xtocine.cowblog.fr/images/ConstantineHDDVD.jpg
La particularité de ce HD, outre une qualité d'image (image superbe, notament les scènes en enfer) et de son impeccable (la VO 5.1 en True HD faisait résonner les verres dans mon living), ce HD est un import assez rare bourré de bonus. Je ne crois pas que le dvd en avait autant. Entre 4 différents commentaires, les scènes coupées, plusieurs documentaires, etc...
Seul "petit" reproche à cette acquisition, comme c'est un import, la VF est québécoise. Pas du tout forcée sur les accents, elle est quand même agréable à suivre, mais je conseille la VO sous titrée quand même.

Et ce petit bijoux : 5€ (port compris). Pourquoi se priver ?

Mercredi 13 janvier 2010 à 18:40

L'avantage d'un support aujourd'hui disparu est que le dit support peut se trouver à très bas prix dans les magasins d'occasion et/ou sur internet. C'est le cas du HD-DVD qui s'est fait littéralement bouffé la gueule par le BluRay qui, à l'époque, géré par la firme Sony, a décidé de mettre un sacré paquet de fric sur la table et demandé à Warner et Universal de se coucher ! C'en était fini du HD-DVD qui avait de beau jour devant lui (maclovin36, tu confirmes ?)
Ne regrettons rien quand on voit les qualités exceptionnelles que nous donnent les Blu-Ray d'aujourd'hui.

Mais quand on n'a pas la galette bleue et qu'on est toujours avec sa galette rouge, on se récupère quelques petites merveilles.
Dernière acquisition en date : Le coffret des 4 premiers Harry Potter en HD-DVD

http://xtocine.cowblog.fr/images/HDcoffretharryPotter.jpgEt ma foi, je ne suis pas déçu !

Si les qualités des 2 premiers épisodes (l'école des sorciers et la chambre des secrets) est, somme toute, de qualité égale à un DVD, il faut dire que l'épisode 3 (le prisonnier d'Azkaban) et l'excellent épisode 4 (la coupe de feu) sont d'une qualité HD irréprochable ! On en est presque à se demander si c'est un blu-Ray ou un HD-DVD qui passe ! Couleur claire et sombre à la fois qui rendent le film dans cette ambiance noire et tragique que sont ces 2 épisodes.

Bref, un super achat au prix de 9,99 € le coffret ! Pourquoi se priver ?

http://xtocine.cowblog.fr/images/blurayhddvdlogo11.jpg

Dimanche 10 janvier 2010 à 12:29

Dernier opus de Quentin Tarentino, "Inglorious Basterds" ne déroge pas à la règle du réalisateur.

http://xtocine.cowblog.fr/images/inglorious.jpg
Un certain jour de mai 1994, je crois (ne me demandez pas la date, j'y étais pas !), le père Quentin raflait la palme d'or du festival de Cannes avec son légendaire et cultissime "Pulp Fiction".
Depuis, il a enchainé les succès en tant que réalisateur (Jackie Brown, Kill Bill, Boulevard de la mort,...), scénariste (True romance pour ne citer que celui là), et même acteur (Une nuit en enfer le plus délirant !).
2009, il nous sort ce "Inglorious Basterds" (Les batards impopulaires !) qui fracasse de la gueule à tout va !
Fidèle à ses scénarios et ses musiques bien cherchées et bien trouvées, il confie le 1er rôle à Brad Pitt qui nous fait un Aldo Raine plus que convaincant !
Le prix d'interprétation masculine du dernier festival de Cannes, Christoph Waltz, nous fait un colonel nazi bien baré et complètement sadique dans son jeu, méritant bien son prix.
Touche féminine oblige (Il les aime bien Quentin !!), c'est en la personne de Mélanie Laurent ("Je vais bien, ne t'en fais pas") qui lui attribue le 1er rôle féminin. Magnifique, elle y joue le rôle d'une propriétaire de cinéma qui veut se venger de la tuerie de sa famille par le colonel Waltz.
Egalement, la sublime Diane Kruger dans le rôle d'un agent double particulièrement attirante.

Bref, ce film ne serait pas un Tarantino si il n'y avait pas la touche Tarantino : violence, arrachage de scalp, flingage à tout va (la scène dans le bar étonnante de sons qui pètent !) et une scène admirable dans l'embrasement de l'écran de cinéma à la fin du film ! Je n'en dit pas plus, il faut la voir !

Et puis la touche bien barré de Quentin qui liquide le fürher à la fin ! Chapeau ! On en a rêvé, Quentin l'a fait !

Bref, un très bon Tarantino qui nous prouve qu'il n'a pas perdu la main !

Mardi 5 janvier 2010 à 23:08

Excellente comédie dont j'ai pu avoir le plaisir de voir pendant ces fêtes de noël !

http://xtocine.cowblog.fr/images/safarie42c4.jpg
Olivier se place derrière la caméra et nous offre avec son compère de toujours, le génialissime Kad Mérad, une comédie bien branlée toujours tambour battant.

Avec des acteurs qui donne la parade à merveille, Kad se retrouve dans la peau du pauvre mec et s'embarque dans des délires qui nous rappelle le bon vieux temps de la série "Qui a tué Paméla Rose ?"

Mention très spéciale et je le prime à l'oscar de la meilleure réplique de ce film à Omar Sy et son fameux "Becker ! On va putcher !!" 
Son accent québécois est à se pisser dessus et il prouve que, même sans son copain Fred, il est au top !

Un 10/10 pour la comédie, le pliage de bide et la réalisation sympa !

HAKUNAMATATA à vous !

 

 



Créer un podcast