Lundi 15 février 2010 à 16:34

Le label "Universal Soldier" a bien vieilli depuis le 1er opus.

http://xtocine.cowblog.fr/images/universalsoldierregeneration.jpg
A priori le film se placerait entre le 1er et le 2ème joué par JCVD. Oui, il y a eut 2 épisodes en téléfilm sous le même nom mais dont je ne peut rien vous dire car je ne les ait pas vu.

http://xtocine.cowblog.fr/images/Universalsoldier2SLIM22214609052006.jpg
http://xtocine.cowblog.fr/images/universalsoldier3tvaff.jpg





















Mais revenons à notre pépère Van Damme qui reprend ici son rôle de Luc Devraux.

Dans un futur proche, le militant islamiste tchétchène Basayev enlève les enfants du Président des États-Unis et prend le contrôle de la centrale de Tchernobyl, menaçant de déclencher un nuage radioactif si ses demandes ne sont pas exaucées. Après des années d'hibernation, l'Universal Soldier Luc Deveraux est réveillé pour intégrer une toute nouvelle équipe secrète d'UniSols afin de déjouer les plans du terroriste. Mais Luc découvre que l'un des Universal Soldiers réanimés est un clone de son vieil ennemi, le dégénéré Andrew Scott. Il doit également faire face au NGU, un soldat nouvelle génération possédant la biotechnologie des Universal Soldiers, devenu incontrôlable...

Le tournage du film s'est déroulé en Bulgarie.

Jean-Claude Van Damme était lié par contrat avec le producteur Moshe Diamant après son départ du projet The Smashing Machine. Diamant a signé un accord pour produire le film avec Sony qui voulait une nouvelle suite à Universal Soldier et Van Damme a été "forcé" de faire le film sous peine de procès.

Depuis le 1er opus, en 1992, réalisé par Rolland Emmerich (Le jour d'Après, 2012), la saga des universal soldier reste toujours au 1er plan. La confrontation de JCVD et l'ami Dolph avait été médiatisé, notamment par une fausse-vraie bagarre avant la montée des marches au festival de Cannes.
Le 2ème restera comme une véritable démo de baston kickboxing avec l'immense Michael Jay White, acteur sous estimé ayants des capacités monstrueuses, surtout physiques. Invincible est percutant et "Blood and Bone" que je n'ai pas vu vaut surement le détour. N'oublions pas son rôle dans Batman "The Dark Knight".
Pour l'anecdote, la VO d'Universal Soldier 2 est exceptionnelle et restera comme un souvenir éclatant pour mon frère et moi.

Ce 3ème opus vandammien se déroule à Tchernobyl. La qualité scénaristique s'en ressent malheureusement. Les séries B qui se tournent et se déroulent dans les pays de l'est n'ont pas le même niveau que les produits américains.

Mais cet épisode nous laisse de bons moments de baston avec notre ami Jean Claude. Le gros barbu dans le bar se souvient encore du coup de tatanne de JCVD. Et quel plaisir de revoir JCVD et Dolph se re-foutre sur la gueule avec un final entre les deux balaises qui ravira les amateurs.

Bref, baston, gros bras, coup de tatanne et coup de boules, voici Universal Soldier 3 !!

http://xtocine.cowblog.fr/images/universalsoldier.jpg
http://xtocine.cowblog.fr/images/Universalsoldier2f.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast