Lundi 1er février 2010 à 11:26

On se demande pour certains films si on a aimé ou pas. "Ultimate Game" en fait partie.

http://xtocine.cowblog.fr/images/UltimateGameaffiche.jpg
D'un côté, on a le pur film d'action qui déménage tout, y compris l'ampli home cinéma ! Avec des acteurs qui jouent super bien leur rôle, Gérard Butler (300) en tête et Michael C.Hall (Dexter), l'histoire de ce film sur ce que l'on pourrait appelé "les dérives de l'addiction aux jeux vidéos" est très bien amené.

Mais de l'autre, j'accède avec difficulté à l'ambiance ultra violente porté sur le côté malsain de ce jeu. Axé sur le cul et la tuerie, le cerveau déjanté du réalisateur nous amène dans un monde complètement barré.

A mi chemin entre Running Man et Matrix, avec une touche féminine qui n'est pas sans rappelé Patricia Arquette dans "True Romance", je ne dirais pas que je le déteste , loin de là, mais il y a quelques petites choses qui m'amène à être ambigüe sur ce film.

Par maclovin36 le Lundi 1er février 2010 à 21:05
Le côté malsain du film est totalement justifié et est même obligatoire. Internet est rempli de pédophiles, les jeux vidéo deviennent ultra-violents (MANHUNT ou GTA pour ne citer que les plus connus) et le public devient de plus en plus accro au voyeurisme avec la télé-réalité.
Et oui, le monde n'est pas tout rose et les réalisateurs le montrent avec une force rarement vu au cinéma.
Sans ce côté "politiquement incorrect", ULTIMATE GAME aurait été beaucoup plus fade et ressemblerait à un banal film d'action sans cervelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast