Dimanche 7 mars 2010 à 13:53

Cette année, la cérémonie des Oscars d’Hollywood va offrir une compétition rarement vue pour cette occasion. En effet, vont se mêler, s’entrecroiser, s’affronter et se respecter de grands, très grands hommes et femmes du monde du cinéma.

Quelque soit le résultat, sortiront vainqueur tous les nomimés ; et ce n’est que mon opinion.

 Si vous le souhaitez, laisser vos pronostics en commentaires sur les catégories que je vous présente.

 http://xtocine.cowblog.fr/images/DEFD5ECFF92FB2C22681F4B9319.jpg

 

Meilleur film

Les nommés :
Avatar
The Blind Side
District 9
Une Education
Démineurs
Inglorious Basterds
Precious
A serious man
Là-haut
In the air

Cette année l'Académie des Oscars a décidé de présenter dans cette catégorie 10 films au lieu de 5 ! Le choix sera d'autant plus difficile !
Il y a évidemment les gros blockbusters, ceux dont on a entendu parlé, à savoir Avatar, Là-haut, Inglorious Basterds... Et puis ceux dont nous avons moins entendu parler de l'autre côté de l'atlantique. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils soient moins bons !

Pour ma part, n'ayant pas vu "AVATAR", je ne me permettrait pas de juger et de le déclarer vainqueur sans l'avoir vu. Par contre, je peux dire, en l'ayant vu, que "DEMINEURS" a toutes ses chances et j'en fais mon favori. Mme "ex" James Cameron a réalisé une super bombe !!(jeu de mot facile vous me l'accorderez).

Meilleur acteur

 Les nommés:
Jeff Bridges - Crazy Heart
George Clooney - In the air
Colint Firth - A single man
Morgan Freeman - Invictus
Jeremy Renner – Démineurs


J' aimerais bien que l'ami "Georges Clooney" remporte la statuette cette année. Mais le copain "Jeff Bridges" est en pôle position selon toutes les critiques de l'autre côté de l'Atlantique. Et il est vrai, que Jeff le mérite (surtout quand on a vu "The Big Lebowski") et qu'il est présent dans la collection cinéma depuis Starman, Tron ou bien, plus recemment, Iron Man.
Avantage à Jeff, mais je laisse un joker sur Georges.

Meilleur acteur dans un second rôle :

 Les nommés:

Matt Damon - Invictus
Woody Harrelson - The Messenger
Christopher Plummer - The last station
Stanley Tucci - Lovely Bones
Christopher Waltz - Inglorious Basterds

 
Matt Damon, Woody Harrelson et Christopher Waltz. Voici le trio qui pourrait gagner et qui a fait parler de lui cette année. Avantage pour moi pour "Woody Harrelson".

 

Meilleur actrice :

 Les nommées:
Sandra Bullock - The blind side
Hellen Mirren - The last station
Carey Mulligan - Une éducation
Gabourey Sidibe - Precious
Meryl Streep - Julie & Julia

 http://xtocine.cowblog.fr/images/B744979C9CA83F5B9F6AFB183115.jpg

 Sans aucun doute, Sandra Bullock ! J'adore ! J'suis Fan !

Meilleur actrice dans un second rôle :

 Les nommés :
Penélope Cruz - Nine
Vera Farmiga - In the air
Maggie Gyllenhaal - Crazy Heart
Anna Kendrick - In the air
Mo'nique – Precious

 Pénélope ou Maggie ? Je choisirais entre les deux. Mais on parle beaucoup de Mo'nique aux states. Donc, pour la valeur sûr, Pénélope !

 
Meilleur film d’animation

 Les nommés :
Coraline - Henry Selick
Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson
La princesse et la grenouille - John Musker and Ron Clements
Le secret de Kells - Tomm Moore
Là-Haut - Pete Docter

 

 LA-HAUT ! Sans hésiter !

 

Meilleur réalisateur :

 Les nommés :
James Cameron - Avatar
Kathryn Bigelow - Démineurs
Quentin Tarantino - Inglorious Basterds
Lee Daniels - Precious
Jason Reitman - In the Air

  http://xtocine.cowblog.fr/images/28C51E3DFAB0EB34E092F5E60C3.jpg

 
Pour l'avoir vu, mais quand on voit les nominés !!... Ils le méritent tous !!!

Meilleur film étranger :

 Les nommés :
Ajami - Scandar Copti and Yaron Shani - Israël
The milk of sorrow - Claudia Llosa - Perou
Un prophète - Jacques Audiard - France
The secret in their eyes - Juan José Campanella - Argentine
Le ruban blanc - Michael Haneke - Allemagne

 
Soyons chauvin et patriote... ! Notre prophète national !!

Meilleure bande originale :

 Les nommés :
James Horner - Avatar
Alexandre Desplat - Fantastic Mr. Fox
Marco Beltrami et Buck Sanders - Démineurs
Hans Zimmer - Sherlock Holmes
Là-haut - Michael Giacchino

http://xtocine.cowblog.fr/images/DCB54372CF60F24AD187B3E855247.jpg
Pour l'émotion, "Là-Haut" ! Mais "Avatar" peut se la jouer gagnant !!

Par maclovin36 le Dimanche 7 mars 2010 à 21:48
Mes pronostics sont:
- 9 oscars pour AVATAR
- 2 oscars pour INGLORIOUS BASTERDS (meilleur acteur dans un second rôle et meilleur scénario)
- meilleur film d'animation: LA-HAUT
- Jeff Bridges meilleur acteur
- Sandra Bullock meilleure actrice (ouaisssssss!!!!!!)
Wait and See...
Par maclovin36 le Lundi 8 mars 2010 à 10:08
Bon, ben je me suis bien planté pour AVATAR, mais pour le reste, j'ai bon (à part le meilleur scénario).
Vive Sandra Bullock !
Par xtocine le Lundi 8 mars 2010 à 12:44
Alors ! Si on fait les comptes : je me suis planté sur...
Meilleur second rôle masculin : Christopher Waltz (J'aurais dû jouer la valeur sûr sur ce coup là !!)
Meilleur second rôle féminin : c'est Mo'nique qui l'a emportée
Meilleur film étranger : The secret in their eyes (Argentine)

Pour le reste .... VIVE SANDRA BULLOCK ET KATHRYN BIGELOW !!!!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast