Dimanche 10 janvier 2010 à 12:29

Dernier opus de Quentin Tarentino, "Inglorious Basterds" ne déroge pas à la règle du réalisateur.

http://xtocine.cowblog.fr/images/inglorious.jpg
Un certain jour de mai 1994, je crois (ne me demandez pas la date, j'y étais pas !), le père Quentin raflait la palme d'or du festival de Cannes avec son légendaire et cultissime "Pulp Fiction".
Depuis, il a enchainé les succès en tant que réalisateur (Jackie Brown, Kill Bill, Boulevard de la mort,...), scénariste (True romance pour ne citer que celui là), et même acteur (Une nuit en enfer le plus délirant !).
2009, il nous sort ce "Inglorious Basterds" (Les batards impopulaires !) qui fracasse de la gueule à tout va !
Fidèle à ses scénarios et ses musiques bien cherchées et bien trouvées, il confie le 1er rôle à Brad Pitt qui nous fait un Aldo Raine plus que convaincant !
Le prix d'interprétation masculine du dernier festival de Cannes, Christoph Waltz, nous fait un colonel nazi bien baré et complètement sadique dans son jeu, méritant bien son prix.
Touche féminine oblige (Il les aime bien Quentin !!), c'est en la personne de Mélanie Laurent ("Je vais bien, ne t'en fais pas") qui lui attribue le 1er rôle féminin. Magnifique, elle y joue le rôle d'une propriétaire de cinéma qui veut se venger de la tuerie de sa famille par le colonel Waltz.
Egalement, la sublime Diane Kruger dans le rôle d'un agent double particulièrement attirante.

Bref, ce film ne serait pas un Tarantino si il n'y avait pas la touche Tarantino : violence, arrachage de scalp, flingage à tout va (la scène dans le bar étonnante de sons qui pètent !) et une scène admirable dans l'embrasement de l'écran de cinéma à la fin du film ! Je n'en dit pas plus, il faut la voir !

Et puis la touche bien barré de Quentin qui liquide le fürher à la fin ! Chapeau ! On en a rêvé, Quentin l'a fait !

Bref, un très bon Tarantino qui nous prouve qu'il n'a pas perdu la main !

Par Sombre-Image le Dimanche 10 janvier 2010 à 19:44
Je suis fan <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast