Mercredi 13 janvier 2010 à 18:40

L'avantage d'un support aujourd'hui disparu est que le dit support peut se trouver à très bas prix dans les magasins d'occasion et/ou sur internet. C'est le cas du HD-DVD qui s'est fait littéralement bouffé la gueule par le BluRay qui, à l'époque, géré par la firme Sony, a décidé de mettre un sacré paquet de fric sur la table et demandé à Warner et Universal de se coucher ! C'en était fini du HD-DVD qui avait de beau jour devant lui (maclovin36, tu confirmes ?)
Ne regrettons rien quand on voit les qualités exceptionnelles que nous donnent les Blu-Ray d'aujourd'hui.

Mais quand on n'a pas la galette bleue et qu'on est toujours avec sa galette rouge, on se récupère quelques petites merveilles.
Dernière acquisition en date : Le coffret des 4 premiers Harry Potter en HD-DVD

http://xtocine.cowblog.fr/images/HDcoffretharryPotter.jpgEt ma foi, je ne suis pas déçu !

Si les qualités des 2 premiers épisodes (l'école des sorciers et la chambre des secrets) est, somme toute, de qualité égale à un DVD, il faut dire que l'épisode 3 (le prisonnier d'Azkaban) et l'excellent épisode 4 (la coupe de feu) sont d'une qualité HD irréprochable ! On en est presque à se demander si c'est un blu-Ray ou un HD-DVD qui passe ! Couleur claire et sombre à la fois qui rendent le film dans cette ambiance noire et tragique que sont ces 2 épisodes.

Bref, un super achat au prix de 9,99 € le coffret ! Pourquoi se priver ?

http://xtocine.cowblog.fr/images/blurayhddvdlogo11.jpg

Par Anarion le Mercredi 13 janvier 2010 à 18:59
Ah j'avoue que là, c'est un bon coup ^^ Pour noël j'ai eu l'intégral des HP du film 1 à 6, avec une petite place pour glisser le 7 :)
Par audette le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:51
c'est clair que ça vaut le coup !!!
j'avoue que cette avancée technologique (le b-luray) me laisse de marbre...surtout quand en vue du prix!!!
Mon dvd de base me fait toujours plaisir...
Par maclovin36 le Dimanche 17 janvier 2010 à 9:57
Faut arreter de trouver des excuses bidons pour ne pas passer au blu-ray!! Dire que le blu-ray est cher me doucement rigoler!! Il faut savoir pour les mémoires courtes que la VHS coutait dans les 200 Francs (30 Euros pour ceux qui savent pas faire la conversion)et que le dvd au début valait dans les 40 euros (voire plus !) Le blu-ray a été directement positionné aux alentours de 25-30 euros. Maintenant, en fouinant bien sur le net, les nouveautés blu-rays s'achètent entre 15 et 20 Euros!!. Alors bien sur , si vous êtes équipés d'un lecteur dvd blue sky à 30 euros et d'une tv à tubes 36 cm posé dans un coin du salon, je ne peux rien pour vous. Mais les vrais cinéfils savent de quoi je parle.
Quand au HD-DVD, il était bien supérieur au blu-ray niveau image (BATMAN BEGINS, le top démo). Le HD-DVD est mort, vive le HD-DVD!!
Par eflez le Vendredi 29 janvier 2010 à 18:20
Le problème du blu-ray est qu'il faut avoir la télé qui va avec.
Et comme je n'ai pas de télé chez moi, je n'ai pas de raison d'en acheter :D
En tout cas, comme tu le dis, c'est l'occasion d'avoir de bonnes affaires !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast