On se demande pour certains films si on a aimé ou pas. "Ultimate Game" en fait partie.
D'un côté, on a le pur film d'action qui déménage tout, y compris l'ampli home cinéma ! Avec des acteurs qui jouent super bien leur rôle, Gérard Butler (300) en tête et Michael C.Hall (Dexter), l'histoire de ce film sur ce que l'on pourrait appelé "les dérives de l'addiction aux jeux vidéos" est très bien amené.
Mais de l'autre, j'accède avec difficulté à l'ambiance ultra violente porté sur le côté malsain de ce jeu. Axé sur le cul et la tuerie, le cerveau déjanté du réalisateur nous amène dans un monde complètement barré.
A mi chemin entre Running Man et Matrix, avec une touche féminine qui n'est pas sans rappelé Patricia Arquette dans "True Romance", je ne dirais pas que je le déteste , loin de là, mais il y a quelques petites choses qui m'amène à être ambigüe sur ce film.
Lundi 1er février 2010 à 11:26
Vendredi 29 janvier 2010 à 17:40
Après un nullissime et décevant "Mensonges d'Etat", Tony Scott remet le couvert dans un film 1000 fois meilleur : "L'Attaque du métro 123".
Remake d'un film des années 70, je crois, le père Tony ne change en aucune façon sa manière de filmer et dirige cette prise d'otage de main de maître. Dans le rôle du pseudo-négociateur, l'acteur fétiche de Tony, Denzel Washington, avec qui il a eut quelques expériences (Déjà Vu, USS Alabama pour ne citer que ceux-là). Dans le rôle du preneur d'otage, le génial John Travolta qui renoue dans un rôle excellent de bad guy qui lui allait si bien dans "Broken Arrow" - clin d'oeil au frangin !!
Bref, un film d'action qui tourne autour d'une bouche de métro et qui en met plein les oreilles sur certaines scènes (avec les rames notamment).
Bon retour Tony !!
Remake d'un film des années 70, je crois, le père Tony ne change en aucune façon sa manière de filmer et dirige cette prise d'otage de main de maître. Dans le rôle du pseudo-négociateur, l'acteur fétiche de Tony, Denzel Washington, avec qui il a eut quelques expériences (Déjà Vu, USS Alabama pour ne citer que ceux-là). Dans le rôle du preneur d'otage, le génial John Travolta qui renoue dans un rôle excellent de bad guy qui lui allait si bien dans "Broken Arrow" - clin d'oeil au frangin !!
Bref, un film d'action qui tourne autour d'une bouche de métro et qui en met plein les oreilles sur certaines scènes (avec les rames notamment).
Bon retour Tony !!
Dimanche 10 janvier 2010 à 12:29
Dernier opus de Quentin Tarentino, "Inglorious Basterds" ne déroge pas à la règle du réalisateur.
Un certain jour de mai 1994, je crois (ne me demandez pas la date, j'y étais pas !), le père Quentin raflait la palme d'or du festival de Cannes avec son légendaire et cultissime "Pulp Fiction".
Depuis, il a enchainé les succès en tant que réalisateur (Jackie Brown, Kill Bill, Boulevard de la mort,...), scénariste (True romance pour ne citer que celui là), et même acteur (Une nuit en enfer le plus délirant !).
2009, il nous sort ce "Inglorious Basterds" (Les batards impopulaires !) qui fracasse de la gueule à tout va !
Fidèle à ses scénarios et ses musiques bien cherchées et bien trouvées, il confie le 1er rôle à Brad Pitt qui nous fait un Aldo Raine plus que convaincant !
Le prix d'interprétation masculine du dernier festival de Cannes, Christoph Waltz, nous fait un colonel nazi bien baré et complètement sadique dans son jeu, méritant bien son prix.
Touche féminine oblige (Il les aime bien Quentin !!), c'est en la personne de Mélanie Laurent ("Je vais bien, ne t'en fais pas") qui lui attribue le 1er rôle féminin. Magnifique, elle y joue le rôle d'une propriétaire de cinéma qui veut se venger de la tuerie de sa famille par le colonel Waltz.
Egalement, la sublime Diane Kruger dans le rôle d'un agent double particulièrement attirante.
Bref, ce film ne serait pas un Tarantino si il n'y avait pas la touche Tarantino : violence, arrachage de scalp, flingage à tout va (la scène dans le bar étonnante de sons qui pètent !) et une scène admirable dans l'embrasement de l'écran de cinéma à la fin du film ! Je n'en dit pas plus, il faut la voir !
Et puis la touche bien barré de Quentin qui liquide le fürher à la fin ! Chapeau ! On en a rêvé, Quentin l'a fait !
Bref, un très bon Tarantino qui nous prouve qu'il n'a pas perdu la main !
Un certain jour de mai 1994, je crois (ne me demandez pas la date, j'y étais pas !), le père Quentin raflait la palme d'or du festival de Cannes avec son légendaire et cultissime "Pulp Fiction".
Depuis, il a enchainé les succès en tant que réalisateur (Jackie Brown, Kill Bill, Boulevard de la mort,...), scénariste (True romance pour ne citer que celui là), et même acteur (Une nuit en enfer le plus délirant !).
2009, il nous sort ce "Inglorious Basterds" (Les batards impopulaires !) qui fracasse de la gueule à tout va !
Fidèle à ses scénarios et ses musiques bien cherchées et bien trouvées, il confie le 1er rôle à Brad Pitt qui nous fait un Aldo Raine plus que convaincant !
Le prix d'interprétation masculine du dernier festival de Cannes, Christoph Waltz, nous fait un colonel nazi bien baré et complètement sadique dans son jeu, méritant bien son prix.
Touche féminine oblige (Il les aime bien Quentin !!), c'est en la personne de Mélanie Laurent ("Je vais bien, ne t'en fais pas") qui lui attribue le 1er rôle féminin. Magnifique, elle y joue le rôle d'une propriétaire de cinéma qui veut se venger de la tuerie de sa famille par le colonel Waltz.
Egalement, la sublime Diane Kruger dans le rôle d'un agent double particulièrement attirante.
Bref, ce film ne serait pas un Tarantino si il n'y avait pas la touche Tarantino : violence, arrachage de scalp, flingage à tout va (la scène dans le bar étonnante de sons qui pètent !) et une scène admirable dans l'embrasement de l'écran de cinéma à la fin du film ! Je n'en dit pas plus, il faut la voir !
Et puis la touche bien barré de Quentin qui liquide le fürher à la fin ! Chapeau ! On en a rêvé, Quentin l'a fait !
Bref, un très bon Tarantino qui nous prouve qu'il n'a pas perdu la main !
Mardi 5 janvier 2010 à 23:08
Excellente comédie dont j'ai pu avoir le plaisir de voir pendant ces fêtes de noël !
Olivier se place derrière la caméra et nous offre avec son compère de toujours, le génialissime Kad Mérad, une comédie bien branlée toujours tambour battant.
Avec des acteurs qui donne la parade à merveille, Kad se retrouve dans la peau du pauvre mec et s'embarque dans des délires qui nous rappelle le bon vieux temps de la série "Qui a tué Paméla Rose ?"
Mention très spéciale et je le prime à l'oscar de la meilleure réplique de ce film à Omar Sy et son fameux "Becker ! On va putcher !!"
Son accent québécois est à se pisser dessus et il prouve que, même sans son copain Fred, il est au top !
Un 10/10 pour la comédie, le pliage de bide et la réalisation sympa !
Avec des acteurs qui donne la parade à merveille, Kad se retrouve dans la peau du pauvre mec et s'embarque dans des délires qui nous rappelle le bon vieux temps de la série "Qui a tué Paméla Rose ?"
Mention très spéciale et je le prime à l'oscar de la meilleure réplique de ce film à Omar Sy et son fameux "Becker ! On va putcher !!"
Son accent québécois est à se pisser dessus et il prouve que, même sans son copain Fred, il est au top !
Un 10/10 pour la comédie, le pliage de bide et la réalisation sympa !
HAKUNAMATATA à vous !
Mardi 29 décembre 2009 à 22:16
Dernier article avant une refonte complète du blog !
Effectivement, exaspéré de certaines "attaques" ou, comme certains l'appelle "critiques constructives" (J't'en foutrais moi de la constructive !!), j'ai longtemps gambergé dans ma tête à savoir si je devais arrêter ce blog qui ne m'engage que personnellement et dont je ressors ce que je ressens ; ou bien retravailler le contenu qui me ressemblerais encore plus. Chose qu'à déjà fait "maclovin36" et qui marche plutôt bien car il ne se soucis pas de savoir quel chiffre il va faire en terme de statistiques ou de faire un design high tech qui en met plein la gueule et dont les administrateurs passent leur vie devant leur PC pour raconter des conneries comme j'ai pu en voir !!
Bref, ce dernier article 2009 pour en faire le bilan cinématographique international. J'utilise (et c'est voulu) le modèle du bilan 2009 de "maclovin36" et mes sources (sans paraphraser!!) proviennent du site allocine.fr.
Et mon préféré est.....
Et mon préféré est ....
Et celui dont j'ai le plus envie de voir est ....
Malheureusement, 2009 a vu partir ces hommes et femmes qui nous ont tous marqué soit par leur génie, soit par leur charisme, ou même pour les avoir vu sans connaître vraiment leur noms. 2009 aura été vraiment une année de merde...
Florilège des séries que j'ai le plus regardé en 2009
Et mes préférées sont .... (Oui, y'en a plusieurs !)
Et coup de coeur pour .....
Effectivement, exaspéré de certaines "attaques" ou, comme certains l'appelle "critiques constructives" (J't'en foutrais moi de la constructive !!), j'ai longtemps gambergé dans ma tête à savoir si je devais arrêter ce blog qui ne m'engage que personnellement et dont je ressors ce que je ressens ; ou bien retravailler le contenu qui me ressemblerais encore plus. Chose qu'à déjà fait "maclovin36" et qui marche plutôt bien car il ne se soucis pas de savoir quel chiffre il va faire en terme de statistiques ou de faire un design high tech qui en met plein la gueule et dont les administrateurs passent leur vie devant leur PC pour raconter des conneries comme j'ai pu en voir !!
Bref, ce dernier article 2009 pour en faire le bilan cinématographique international. J'utilise (et c'est voulu) le modèle du bilan 2009 de "maclovin36" et mes sources (sans paraphraser!!) proviennent du site allocine.fr.
LES FILMS
VU ET BIEN !
2012
Terminator Renaissance
Watchmen
Star Trek
Gran Torino
Volt
La Haut
Safari
Frost/Nixon
Terminator Renaissance
Watchmen
Star Trek
Gran Torino
Volt
La Haut
Safari
Frost/Nixon
Et mon préféré est.....
VU ET RIGOLO ! (Ca ne veut pas dire qu'ils sont forcément bien pour tout le monde, mais ils ne font pas de mal !!)
G.I.JOE
TRANSFORMERS 2
WOLVERINE
DRAGONBALL EVOLUTION
MISSION G
ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2
L'AGE DE GLACE 3
VERY BAD TRIP
NEUILLY SA MERE
TRANSFORMERS 2
WOLVERINE
DRAGONBALL EVOLUTION
MISSION G
ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2
L'AGE DE GLACE 3
VERY BAD TRIP
NEUILLY SA MERE
Et mon préféré est ....
LES MI FIGUES, MI RAISINS
ANGES ET DEMONS
PREDICTIONS
BENJAMIN BUTTON
JEUX DE POUVOIRS
DESTINATION FINALE 4
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE
PREDICTIONS
BENJAMIN BUTTON
JEUX DE POUVOIRS
DESTINATION FINALE 4
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE
Pas de préféré ! Ce sont les films qui, pour moi sont très bien, mais il manque un petit "je ne sais quoi !!" Mention Spéciale quand même à "Prédictions" pour ses 2 scènes chocs et "Destination Finale 4" pour sa 3D.
LES NULS ! (Et le mot est faible !)
MENSONGES D'ETAT
LE SEMINAIRE
OSS117 : RIO NE REPOND PLUS
OSS117 : RIO NE REPOND PLUS
LES PAS VU
AVATAR
INGLORIOUS BASTARD
ULTIMATE GAME
PUBLIC ENNEMIES
THIS IS IT
PARANORMAL ACTIVITY
DISTRICT 9
LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE
INGLORIOUS BASTARD
ULTIMATE GAME
PUBLIC ENNEMIES
THIS IS IT
PARANORMAL ACTIVITY
DISTRICT 9
LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE
Et celui dont j'ai le plus envie de voir est ....
LES PAS VU ET J'MEN FOUS !!
BRÜNO
TWILIGHT 2
LUCKY LUKE
SLUMDOG MILLIONAIRE
TWILIGHT 2
LUCKY LUKE
SLUMDOG MILLIONAIRE
ILS NOUS ONT QUITTE
Malheureusement, 2009 a vu partir ces hommes et femmes qui nous ont tous marqué soit par leur génie, soit par leur charisme, ou même pour les avoir vu sans connaître vraiment leur noms. 2009 aura été vraiment une année de merde...
MICHAËL JACKSON
PATRICK SWAYZE
CLAUDE BERRI
DAVID CARRADINE
JOHN HUGUES
FARAH FAWCETT
KARL MALDEN
PATRICK MC GOHAN
FILIP NIKOLIK
RON SILVER
BRITANY MURPHY
PATRICK SWAYZE
CLAUDE BERRI
DAVID CARRADINE
JOHN HUGUES
FARAH FAWCETT
KARL MALDEN
PATRICK MC GOHAN
FILIP NIKOLIK
RON SILVER
BRITANY MURPHY
LES REVELATIONS / LES CONFIRMATIONS
SAM WORTHINGTON
Son rôle dans Terminator en a fait un terminator parfaitement humain au charisme impressionnant
ZOE SALDANA
La première fois que je l'ai vu, c'était dans "CROSSROAD", le film avec Britney !! Et ben, dans "STAR TREK", qu'est ce que ça la change !!!
CHRIS PINE
Son rôle du capitaine Kirk en est bluffant !! Exceptionnel !
CHRISTIAN BALE
Confirmation de Talent ! Le nouveau John Connor est là ! Ce mec là sait tout faire !!
JEREMY DENISTY
Excellente surprise dans "Neuilly sa mère". Ce bonhomme révélé dans son rôle de petit bourgeois belge dans "Nos jours heureux", confirme dans ce nouveau rôle de petit con qui veut devenir président de la république !
OMAR SY
L'acteur qui a le plus joué en 2009 devient de plus en plus marrant à chaque fois que je le vois. Dernier obus : Safari ! Son rôle de militaire à l'accent québécois est à péter de rire !
KAD MERAD
Pas de grosse tête pour celui qui a eut avec Dany Boon le plus gros succès du cinéma français ! Dans "Safari", son dernier film que j'ai vu (j'ai pas encore vu "RTT"), on y retrouve le Kad de l'époque Kad et Olivier. HAKUNA MATATA !!
Son rôle dans Terminator en a fait un terminator parfaitement humain au charisme impressionnant
ZOE SALDANA
La première fois que je l'ai vu, c'était dans "CROSSROAD", le film avec Britney !! Et ben, dans "STAR TREK", qu'est ce que ça la change !!!
CHRIS PINE
Son rôle du capitaine Kirk en est bluffant !! Exceptionnel !
CHRISTIAN BALE
Confirmation de Talent ! Le nouveau John Connor est là ! Ce mec là sait tout faire !!
JEREMY DENISTY
Excellente surprise dans "Neuilly sa mère". Ce bonhomme révélé dans son rôle de petit bourgeois belge dans "Nos jours heureux", confirme dans ce nouveau rôle de petit con qui veut devenir président de la république !
OMAR SY
L'acteur qui a le plus joué en 2009 devient de plus en plus marrant à chaque fois que je le vois. Dernier obus : Safari ! Son rôle de militaire à l'accent québécois est à péter de rire !
KAD MERAD
Pas de grosse tête pour celui qui a eut avec Dany Boon le plus gros succès du cinéma français ! Dans "Safari", son dernier film que j'ai vu (j'ai pas encore vu "RTT"), on y retrouve le Kad de l'époque Kad et Olivier. HAKUNA MATATA !!
Et pour finir ... LES SERIES TV DE L'ANNEE
Florilège des séries que j'ai le plus regardé en 2009
24 Saison 7
Desperate Housewives Saison 5 et 6
Prison Break Saison 4 (+ le téléfilm)
Mon oncle Charlie Saison 5, 6 et début de la 7
Supernatural Saison 4 et début de la 5
Urgences Saison 15
Fringe Saison 1 et début de la 2
Dexter Saison 3 et 4
The Mentalist Saison 1 et début de la 2
Desperate Housewives Saison 5 et 6
Prison Break Saison 4 (+ le téléfilm)
Mon oncle Charlie Saison 5, 6 et début de la 7
Supernatural Saison 4 et début de la 5
Urgences Saison 15
Fringe Saison 1 et début de la 2
Dexter Saison 3 et 4
The Mentalist Saison 1 et début de la 2
Et mes préférées sont .... (Oui, y'en a plusieurs !)
Et coup de coeur pour .....
Série finie mais toujours au top !!
Derniers articles
Derniers commentaires
- LA JOURNEE DE LA JUPE - business management dissertation le 27/04/2012 à 09:20
- SHUTTER ISLAND - dissertation example le 25/04/2012 à 09:23
- ARNOLD EST MORT - Jason King le 22/04/2011 à 12:02
- MEGADRIVE - MORTAL KOMBAT - chase le 06/06/2010 à 20:51
- LES RUES DE FEU (STREETS OF FIRE) HD DVD - Rebecca le 06/06/2010 à 19:05
- MEGADRIVE - MORTAL KOMBAT - passionhistoire le 06/06/2010 à 18:33
- SHUTTER ISLAND - Tristelune le 30/05/2010 à 20:22
- ARNOLD EST MORT - autres rimes le 28/05/2010 à 22:32
- ARNOLD EST MORT - coldtroll le 28/05/2010 à 22:26
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES - audette le 27/05/2010 à 09:49
Catégories
- Cinéma (20)
- Séries TV (3)
- DVD/HD-DVD/BLURAY (10)
- BD (1)
- consoles/jeux vidéos (1)